En Italie, un Sénégalais de 28 ans a été arrêté à Bergame pour cambriolage et vol de la voiture du maire et secrétaire provincial de la Ligue lombarde.
L’individu, dont l’identité n’a pas été révélée, a tenté de cambrioler une maison avant d’être découvert par la propriétaire. Face à cette situation, il a pris la fuite en menaçant de mort le beau-père de la dame, rapporte le média italien Republica, relayé par Les Echos.
Lors de sa fuite, le Sénégalais a forcé l’accès à un garage et volé une voiture, qui appartenait au maire Fabrizio Sala. La police, alertée de la situation, a rapidement pris en chasse le voleur. Celui-ci a fini par percuter un mur et a été immobilisé à l’aide d’un taser.
L’incident, survenu dans la nuit de dimanche à lundi, a suscité de nombreuses réactions. Matteo Salvini, vice-premier ministre et leader de la Ligue, a exprimé sa gratitude envers la police pour l’arrestation du suspect, soulignant que l’expulsion est la seule solution pour ceux qui viennent en Italie pour commettre des crimes.
Le Sénégalais arrêté est un multirécidiviste, déjà connu des forces de l’ordre pour des infractions liées aux biens et aux personnes ainsi que pour trafic de drogue. Cette fois-ci, il est poursuivi pour vol qualifié et résistance à un agent public. Une de ses victimes a même obtenu un repos médical de 15 jours, selon Les Echos.
