La privation d’eau dans plusieurs quartiers de Tivaouane hier a entraîné des difficultés pour les habitants, surtout en cette période de canicule. Les ménages ont été affectés, tout comme certaines activités nécessitant beaucoup d’eau.
Khady Diop, propriétaire d’un restaurant près de la gare routière de Tivaouane, a exprimé son mécontentement face à l’absence d’eau depuis le matin. Cette situation est d’autant plus préoccupante pour elle, car elle dépend de son activité quotidienne pour gagner sa vie. Elle a souligné qu’acheter de l’eau dans les grandes surfaces n’était pas une option viable étant donné la quantité nécessaire pour son restaurant.
Les pressings ont également été touchés par cette pénurie d’eau, notamment dans les quartiers de Pam, Goumoune et une partie d’Arafa. Un gérant de pressing a déploré le fait que le travail dans ce secteur dépend étroitement de l’eau, et il a exprimé son désarroi face à cette privation soudaine et sans explication.
Cette situation a été aggravée par une coupure d’électricité dans l’après-midi, ajoutant davantage de difficultés pour les habitants et les commerces déjà affectés par le manque d’eau.