Un tragique accident s’est produit jeudi 30 mai vers 20 heures sur la route nationale N°6 près de Samine. Un véhicule revenant d’une mission de sécurisation à Tanaff a heurté mortellement un jeune homme de 20 ans vêtu en « Kankourang », une figure mythologique mandingue et protecteur des circoncis.

Selon des sources locales, le convoi a tenté d’éviter le jeune homme, mais une hésitation a conduit à l’accident fatal. Après l’incident, une foule de jeunes s’est temporairement rassemblée autour du poste de commandement de la gendarmerie avant de se disperser. Le corps de la victime a été transporté à la morgue du poste de santé de Samine.

Cet accident tragique soulève des questions sur le parcours traditionnel du Kankourang, qui est normalement limité à la brousse sous la surveillance des adultes et des initiés. La semaine dernière, Kéba Seydi, un promoteur de cette tradition mandingue à Sédhiou, avait mis en garde contre les dangers de ces déplacements dans les espaces publics, notamment sur les routes nationales, lors d’une émission radiophonique.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet accident qui a coûté la vie au jeune homme de 20 ans à Samine, dans le département de Goudomp.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *