La récente décision du tribunal des flagrants délits relaxant Aisha Fatty ne marque pas la fin des démêlés judiciaires pour la jet-setteuse gambienne. Tant le Parquet de Dakar que la partie civile, représentée par Abdoulaye Thiam, comptent bien faire appel de cette décision. Ainsi, le procès rebondira, maintenant que les parties ont annoncé leur intention de contester le jugement. L’enjeu demeure la question de la collecte illicite de données à caractère personnel et les menaces présumées, pour lesquelles Aisha Fatty est poursuivie.
Selon une source proche du dossier, l’appel du Parquet implique une réévaluation complète de l’affaire, reprenant les mêmes termes que devant le tribunal initial. Ainsi, la gambienne risque de se retrouver de nouveau confrontée aux accusations, notamment en ce qui concerne l’exploitation de son téléphone portable, sujet central de l’enquête.
Malgré sa relaxe récente, Aisha Fatty reste incarcérée, sous le coup d’un second mandat de dépôt émis par le juge d’instruction du 3ème cabinet. Cette fois-ci, les accusations portent sur des faits d’escroquerie, avec un préjudice allégué d’un milliard de francs CFA à l’encontre de l’homme d’affaires Abdoulaye Thiam.