L’enquête sur l’« affaire Pape Cheikh Diallo et Cie » prend une nouvelle tournure. Après plusieurs interpellations déjà médiatisées, les enquêteurs élargissent le cercle des suspects avec deux nouvelles arrestations. Les mis en cause seront présentés au procureur ce vendredi.
Une enquête qui franchit un nouveau cap
Les enquêteurs poursuivent activement leurs investigations dans l’« affaire Pape Cheikh Diallo et Cie ». Après avoir procédé à l’arrestation de Pape Cheikh Diallo, de Djiby Dramé et de leurs présumés complices, ils viennent de franchir une nouvelle étape.
En effet, suite à l’interpellation du journaliste Pape Birame Bigué Ndiaye au Palais de Justice de Dakar, les éléments de la Brigade de recherches (BR) de Keur Massar ont arrêté deux nouveaux suspects. Par cette série d’opérations, les autorités confirment leur volonté d’élargir le champ des investigations.
Deux nouveaux suspects identifiés
Selon les informations publiées par Seneweb et complétées par le quotidien Les Échos dans son édition de ce vendredi, les enquêteurs ont identifié les deux nouveaux mis en cause.
Il s’agit de F. Ngom, présentée comme technicienne de surface, et de C. A. B. Guèye, décrit comme hôtelier. Les forces de l’ordre les ont interpellés dans le cadre de la même procédure.
Les deux suspects comparaîtront ce vendredi devant le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Pikine/Guédiawaye, en compagnie du reporter de la RTS déjà arrêté.
D’autres arrestations en perspective
Par ailleurs, les développements de cette affaire ne semblent pas s’arrêter là. Plusieurs médias, dont Les Échos et Seneweb, annoncent déjà de nouvelles arrestations dans les prochains jours, voire dans les prochaines heures.
Ainsi, la traque engagée par les enquêteurs se poursuit, tandis que l’opinion publique reste suspendue aux prochaines révélations judiciaires.

