Un individu se faisant passer pour un lieutenant de la gendarmerie a été appréhendé par le commissariat de l’Unité 15 des Parcelles-Assainies alors qu’il était en train de s’adonner à des actes frauduleux, détournant de l’argent à des citoyens honnêtes. Voici un résumé des faits de l’enquête.

A. S., initialement électricien dans le domaine du bâtiment, s’était mis à prétendre être un lieutenant de la gendarmerie en service à la section de recherches. Il se rendait dans divers commissariats et brigades, cherchant à convaincre les plaignants ou les personnes impliquées qu’il pouvait s’occuper de leur dossier en échange d’une rémunération.

C’est ainsi qu’il a réussi à extorquer la somme de 500 000 FCFA à un commerçant résidant à Tivaouane Peul, qui souhaitait faire disparaître une affaire en cours devant le tribunal. De plus, A. S. est intervenu dans une affaire d’escroquerie liée aux voyages qui était en cours de traitement par les enquêteurs du commissariat de l’Unité 15 des Parcelles-Assainies.

Dans cette affaire, B. M., l’émigré principal impliqué, se trouvait en Turquie, mais l’argent qu’il recevait transitait par son frère M. M., résidant à Dakar, qui a été convoqué par la police. Le faux gendarme a tenté d’extorquer à B. M. la somme de 2 millions de francs CFA pour faire disparaître son nom de l’enquête. Heureusement, les messages vocaux d’A. S. ont été interceptés par les policiers.

Les agents du commissaire KHOUMA ont rapidement appréhendé le faux gendarme à Diamalaye dès qu’ils ont eu connaissance de la situation. Lors de son interrogatoire, l’électricien a reconnu qu’il n’était ni gendarme ni policier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *