Lors du procès de Sean « P. Diddy » Combs à Manhattan, Regina Ventura, mère de la chanteuse Cassie, a livré un témoignage poignant sur les menaces, violences et pressions dont sa fille a été victime pendant sa relation avec le magnat du hip-hop, aujourd’hui accusé de trafic sexuel.
Un témoignage clé au cœur du procès
Mardi 20 mai 2025, Regina Ventura a été interrogée sur un courriel envoyé par sa fille Cassie en décembre 2011, dans lequel la chanteuse dénonçait des menaces de Sean Combs. Selon ce message, P. Diddy aurait menacé de diffuser des vidéos explicites de Cassie et d’envoyer des individus pour lui faire du mal, ainsi qu’à Kid Cudi, un autre artiste lié à Cassie.
La mère de Cassie, encore bouleversée par ces révélations, a évoqué les conséquences psychologiques sur sa fille, notamment la peur engendrée par ces « sex-tapes » menaçantes.
Violences physiques et contrôle absolu
Les accusations contre P. Diddy incluent des violences physiques, attestées notamment par des photos montrant des hématomes sur Cassie fin 2011. Regina Ventura a expliqué que la famille avait collecté ces preuves dans l’espoir de dénoncer un jour les agressions.
Lundi, l’ancienne amie proche de Cassie, Kerry Morgan, a également témoigné des abus physiques et psychologiques de P. Diddy. Une vidéo montrant une violente scène de violence en 2016, où P. Diddy frappe Cassie et la traîne au sol, a été présentée devant le tribunal, renforçant l’accusation de maltraitance.
Morgan a raconté comment P. Diddy avait même frappé à la porte de Cassie avec un marteau, suscitant la peur de celle-ci d’être tuée. Elle a conseillé à Cassie de fuir ou d’appeler la police, mais cette dernière a refusé, expliquant que P. Diddy « contrôlait tout » et que tout départ signifierait la perte de son emploi, de son logement et de sa voiture.
Une relation sous emprise et enjeux financiers
Regina Ventura a aussi relaté qu’en pleine période de tromperies, P. Diddy exigeait un paiement de 20 000 dollars pour les dépenses de Cassie, argent qui a finalement été versé afin d’assurer sa « sécurité ».
Le procès vise à établir si Sean Combs, avec sa notoriété et son immense fortune, a orchestré un réseau d’exploitation sexuelle, risquant une peine de prison à vie.
Ce témoignage familial éclaire d’un jour nouveau les accusations de trafic sexuel et de violences physiques portées contre la star du hip-hop, dans un procès aux enjeux majeurs pour la justice américaine et la communauté artistique.
