Balla Gaye 2 a boycotté sa convocation par le Comité National de Gestion de la Lutte (CNG) le mercredi 7 août sans en connaître la raison précise. Dans une interview, le champion de Guédiawaye a exprimé son ignorance quant aux motifs de cette convocation. Il a également réitéré ses critiques sur le traitement injuste réservé aux lutteurs.

« Je ne sais pas pourquoi j’ai été convoqué, car cela n’a pas été spécifié dans la note que j’ai reçue. Peut-être qu’un mot que j’ai dit les a offensés. Mais je l’ai déjà exprimé, je ne reviendrai pas dessus. Ce qui importe, c’est que le CNG doit respecter davantage les lutteurs. J’ai eu des difficultés à entrer dans l’arène. Beaucoup d’entre nous vivent la même chose. Nous n’avons pas de voix pour nous défendre, nous ne pouvons pas contester les amendes financières », a déclaré celui qui se fait appeler l’Empereur de l’arène.

Néanmoins, le fils de Double Less n’exclut pas la possibilité de collaborer avec l’Association des lutteurs en activité pour obtenir une meilleure reconnaissance.

« Nous avons une Association des lutteurs en activité dirigée par Gris Bordeaux. Nous allons discuter pour renforcer notre influence dans les prises de décision. Actuellement, retenir de l’argent semble être la seule forme de sanction du CNG. Ce qui est encore pire, c’est que nous ignorons où va cet argent. La destination de ces fonds doit être transparente pour tous », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *