Un mois après son installation au pouvoir, l’un des leaders les plus en vue de Pastef, Dame Mbodj, souhaite une poursuite de l’ancien Président Macky Sall. Mais ,ses Patrons, Diomaye et Sonko font encore la sourde oreille.
Au moment où ses camarades syndicalistes affiliés au Sudes/Ers-section Ucad s’insurgent contre l’affectation d’Ismaila Madior Fall à l’Institut Fondamental d’Afrique noire (Ifan),Dame Mbodji revendique une poursuite judicaire contre l’ancien Président, Macky Sall
« Nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas emprisonner les personnes qui ont volé des milliards au Sénégal. A mon avis, il est essentiel de commencer par l’ancien Président Macky Sall car, si nous commençons par l’épargner, nous devrons alors épargner tous les autres.
Il n’y a aucune raison d’arrêter les autres si on ne commence pas par l’ancien Président », a a revendiqué, vendredi, le syndicaliste Dame Mbodj qui était l’invité de Walf TV. »Macky Sall doit être activement recherché partout où il se trouve dans le monde.
Ma conviction est que Macky Sall doit être convoqué et un mandat d’arrêt international doit être lancé. Je suis persuadé que tout ce qui s’est passé au Sénégal était sous son autorité, donc il est le responsable principal », a-t-il renchéri.(…).