La 24e édition du Drapeau du Chef de l’État à Mbour touche à sa fin avec une journée chargée en compétition et en suspense. Les lutteurs des quatorze régions du Sénégal ont donné le meilleur d’eux-mêmes au cours des trois jours de compétition, et ce dimanche promet d’être palpitant.
Les finales du tournoi par équipe débuteront à 16 heures avec la catégorie des jeunes, suivies des finales par catégorie de poids. Les lutteurs des poids jeunes, dans les catégories de 45 kg, 50 kg et 55 kg, se disputeront les titres tant convoités.
Puis, l’apothéose de la soirée sera la finale par équipe opposant Dakar, double tenant du titre, à Fatick. Tous les regards seront tournés vers cet affrontement qui déterminera si la capitale sénégalaise maintiendra sa domination dans le monde de la lutte, ou si Fatick récupérera le trône qui lui échappe depuis six ans.
Enfin, la compétition individuelle par catégorie de poids atteindra son point culminant avec des combats très attendus, tels que celui opposant Cheikh Sadibou Sarr de Fatick à Babacar Diène de Louga dans la catégorie des 66 kg, ou encore celui entre Siny Sembène de Dakar et Babacar Sarr de Thiès dans la catégorie des 86 kg.
La tension est à son comble alors que les spectateurs attendent avec impatience de voir qui seront les grands vainqueurs de cette édition du Drapeau du Chef de l’État.