Famara Ibrahima Cissé, président de l’Association des clients et sociétaires des institutions financières (Acsif), a été déféré au parquet ce vendredi matin après trois jours de garde à vue au commissariat de Bel-Air. Il est accusé d’abus de confiance et d’escroquerie portant sur une somme de deux millions de francs CFA.

Le plaignant, P. Mboup, directeur général d’une société locale, avait déposé une plainte contre M. Cissé, alléguant qu’il lui avait remis un acompte de deux millions de francs CFA pour obtenir un prêt de cinquante millions de francs CFA. Cependant, M. Cissé n’avait pas honoré son engagement et avait cessé de répondre aux appels téléphoniques de M. Mboup. Selon le plaignant, il avait rencontré M. Cissé après l’avoir vu à la télévision où ce dernier parlait des contentieux entre clients et banquiers, ce qui avait conduit à leur relation professionnelle et à la confiance de M. Mboup en M. Cissé en tant que conseiller financier.

Lors de son interrogatoire par la police de Bel-Air le 2 juillet dernier, Famara Ibrahima Cissé a reconnu les faits qui lui étaient reprochés.

Cependant, après une médiation pénale, M. Cissé a bénéficié d’une liberté provisoire suite au remboursement de la somme de deux millions de francs CFA par sa famille. Le plaignant, ayant récupéré la somme due, s’est désisté de l’affaire. En conséquence, le procureur a décidé de libérer M. Cissé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *