La Coalition nationale pour une pêche durable (CONAPED) a tenu une réunion ce jeudi afin d’évaluer la signature de la charte sur la pêche durable par 11 des 19 candidats à l’élection présidentielle prévue pour le 24 mars 2024. Abdoulaye Ndiaye, Secrétaire Général de la CONAPED, a partagé les développements de cet événement.
Il était primordial de faire le point après un mois et quinze jours depuis la réception des candidatures des prétendants à la présidence, afin de voir où nous en sommes. Sur les 19 candidats que le Conseil Constitutionnel a retenus comme éligibles pour concourir aux suffrages du peuple sénégalais, 11 se sont joints à nous. Ils ont pris l’initiative de rencontrer la Coalition nationale pour une pêche durable et de signer notre charte en faveur d’une pêche responsable.
Les principes directeurs de cette charte reflètent avant tout la vision de notre coalition pour une pêche durable, gérée de manière transparente et inclusive dans l’intérêt des communautés sénégalaises d’ici 2030. Pour concrétiser cette vision, nous avons élaboré une charte comprenant 13 points clés.