Le Premier ministre Ousmane Sonko a adressé une note à Yaya Abdoul Kane, Directeur de la Société nationale de gestion et d’exploitation du patrimoine bâti de l’État (Sogepa Sn), demandant des informations sur les immeubles cédés sous le régime de Macky Sall. Sonko a exigé des éclaircissements sur les conditions de vente des bâtiments de l’État à des sociétés privées et à des particuliers, ainsi que sur les baux emphytéotiques accordés sur des propriétés de l’État, rapporte LeQuotidien.

Le journal indique que Sonko a reçu des réponses par courrier le 30 avril. Cependant, les résultats ne sont pas ceux attendus, ce qui explique sa réticence à en parler publiquement. La situation est préoccupante au point que le gouvernement actuel pourrait revenir sur certaines décisions, comme ce fut le cas pour les constructions sur la Corniche de Dakar.

Selon LeQuotidien, les détails des projets révèlent que certains promoteurs immobiliers impliqués pourraient être proches de l’ancien régime de Macky Sall, mais aussi de figures du parti Pastef, y compris Ousmane Sonko lui-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *