Les pèlerins sénégalais à destination des lieux saints de l’Islam ont vécu une journée de frustration à l’aéroport Blaise Diagne de Diass (AIBD). Face à l’absence de communication de la part d’Air Sénégal, Cheikh Bamba Dièye, Directeur Général de l’AIBD, s’est engagé à résoudre la situation rapidement.


Les pèlerins sénégalais ont vécu une journée difficile à l’aéroport Blaise Diagne de Diass (AIBD) alors qu’ils attendaient leur vol vers les lieux saints de l’Islam. Le manque de communication de la compagnie Air Sénégal a laissé les voyageurs dans l’incertitude et la frustration. Cheikh Bamba Dièye, Directeur Général de l’AIBD, a reconnu les manquements de la compagnie aérienne et a promis une solution rapide.

Les témoignages recueillis sur place décrivent une atmosphère tendue, aggravée par l’attitude perçue comme arrogante du Directeur Général d’Air Sénégal, présent sur les lieux mais sans fournir d’explications. Les pèlerins, livrés à eux-mêmes, ont exprimé leur mécontentement face à cette situation.

Cheikh Bamba Dièye a pris la parole pour apaiser les esprits et a reconnu la responsabilité de l’aéroport dans cette crise. « Nous reconnaissons le tort qu’Air Sénégal vous a causé. La responsabilité nous incombe et nous l’assumons », a-t-il déclaré, faisant preuve de transparence et de détermination. Il a assuré les pèlerins que des efforts étaient en cours pour trouver une solution. « Je suis en train de faire des tractations pour vous trouver un avion qui va convoyer tous les pèlerins. On ne va pas vous mentir. Je suis venu personnellement et, inchallah, nous allons trouver une solution le plus rapidement possible », a-t-il promis.

La prise en charge directe par Cheikh Bamba Dièye de cette situation critique vise à restaurer la confiance des voyageurs et à garantir qu’ils pourront effectuer leur pèlerinage sans plus de retards. Cette intervention rapide et cette communication claire montrent une volonté de transparence et d’efficacité dans la gestion de cette crise.

En attendant, les pèlerins espèrent que les promesses faites seront tenues et que leur voyage pourra se dérouler dans les meilleures conditions possibles. La gestion de cette situation sera sans doute scrutée de près par tous ceux qui suivent l’évolution des services aéroportuaires et des compagnies aériennes au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *