Les migrants ont débarqué en solitaire, mais ils ont reçu des soins dans les établissements de santé situés sur les quais d’El Hierro, Gran Canaria et Fuerteventura.
Le Service de Sauvetage Maritime a repéré, entre jeudi après-midi et vendredi matin, trois embarcations transportant au total 101 personnes, alors qu’elles se trouvaient dans les eaux proches des îles d’El Hierro, Gran Canaria et Fuerteventura. Cette information a été communiquée par le Centre de Coordination Maritime.
Au début de la journée de vendredi, le Salvamar Adhara a escorté un bateau transportant 23 personnes, dont une femme. Tous ces migrants d’origine subsaharienne ont été transférés au quai de La Restinga, selon les informations de Salvamento.
Par ailleurs, un autre bateau transportant 19 migrants a également été secouru dans les eaux de Gran Canaria, et ses passagers ont été conduits au quai d’Arguineguín. Le troisième bateau a été secouru près de Fuerteventura dans l’après-midi de jeudi. Il transportait 59 personnes qui ont été acheminées au quai de Gran Tarajal.