L’armée israélienne a révélé ce samedi 8 juin avoir mené une « opération spéciale » dans le centre de la bande de Gaza, mettant fin à la captivité de plusieurs otages. Au cours de cette délicate mission menée en plein jour à Nousseirat, quatre citoyens israéliens ont été libérés, a déclaré l’armée dans un communiqué.

Parmi les otages se trouvaient Noa Argamani, 25 ans, Almog Meir Jan, 21 ans, Andrey Kozlov, 27 ans, et Shlomi Ziv, 40 ans, tous enlevés lors d’une rave-party le 7 octobre 2023, selon les informations fournies par l’armée. Les otages ont été secourus dans deux endroits distincts à Nousseirat, et leur état de santé, qualifié de « normal », a été vérifié avant leur transfert pour des examens médicaux supplémentaires au centre médical Sheba, à Tel HaShomer, dans la ville de Ramat Gan.

« Nous sommes très heureux de vous accueillir chez vous, Noa, Almog, Andrey et Shlomi », a déclaré le ministre de la Défense israélien, Yoav Gallant, sur X, qualifiant l’opération de leur libération d' »héroïque ». Il a également ajouté que les efforts se poursuivraient jusqu’à ce que tous les cent vingt otages soient rentrés chez eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *