L’installation de la Jeunesse patriotique du Sénégal (Jps) communale ou départementale est suspendue provisoirement par le Bureau exécutif national (Ben). Car, selon cette instance du mouvement regroupant les jeunes membres du parti Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef, au pouvoir), certaines «coordinations font des pratiques non conformes à la réglementation à cause des guerres de positionnement».
Une note parvenue à la rédaction de Senego renseigne que «le Bureau exécutif national de la Jeunesse patriotique du Sénégal (Jps) instruit la suspension de l’installation des coordinations départementales et sections communales».
«Conformément à l’axe 1 de la nouvelle orientation stratégique 2024-2026 portant «restructuration de la Jps» et en application des décisions issues de l’Assemblée générale du 13 avril 2024, le Bureau exécutif national de la Jeunesse patriotique du Sénégal (Jps) instruit la suspension de l’installation des coordinations départementales et sections communales», selon un communiqué.
Les responsables de la Jps indiquent que le «Ben procédera à la réactualisation du Règlement intérieur de la Jps» et «à l’audit des coordinations départementales et sections communales».