Les activistes Abdou Karim Guéye, plus connu sous le nom de Karim Xurum Xax, et Babacar Ba ont été remis en liberté ce mercredi après leur audition au commissariat central de Dakar.

Selon les informations disponibles, les deux hommes ont été interpellés dans la matinée alors qu’ils se trouvaient au ministère de la Famille, de l’Action sociale et des Solidarités pour y déposer une requête.

L’arrestation de Karim Xurum Xax serait intervenue au moment où il tentait de faire une déclaration à la presse. Les deux activistes ont ensuite été conduits au commissariat central de Dakar pour être entendus par les enquêteurs.

Au cours de leur audition, ils ont bénéficié de l’assistance de leur avocat, Aboubacry Barro.

À l’issue des interrogatoires, les autorités ont décidé de les remettre en liberté. À ce stade, aucune poursuite judiciaire ni mesure restrictive n’a été annoncée à leur encontre. Cette affaire intervient dans un contexte où plusieurs acteurs de la société civile et militants associatifs multiplient les initiatives et prises de position sur des questions d’intérêt public, alimentant régulièrement le débat dans l’espace public sénégalais.Haut du formulaire

Bas du formulaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *