Un ressortissant guinéen du nom de C. O. Gnabaly est accusé d’escroquerie liée à des pratiques d’art divinatoire. Il aurait abordé une élève devant son école et l’aurait ensorcelée, lui demandant ensuite d’aller chercher de l’argent et des bijoux de valeur dans le coffre de ses parents. Déféré devant le procureur de la république de Dakar hier, lundi 22 avril 2024, le suspect a été placé sous mandat de dépôt.

Les parents de la fille, M.K, élève dans une école privée, ont eu de la chance car leur coffre-fort a failli être dérobé. Heureusement, la vigilance de la mère a empêché la fille de remettre la boîte à l’escroc.

Les faits se sont déroulés le jeudi 18 avril 2024, à la Cité Keur Gorgui. L’alerte a été donnée par un ressortissant ivoirien, K. Y. Patrick, qui a déclaré que sa fille M. K, rentrant de l’école, a été approchée par un homme tentant de l’arnaquer. Selon le plaignant, le suspect a fait croire à sa fille qu’elle était sous l’emprise d’un mauvais sort et lui a demandé de l’argent pour formuler des prières afin de le dissiper. La fille lui a remis un billet de 500 Fcfa mais le suspect a ensuite fouillé son sac à dos à la recherche d’argent supplémentaire. Apprenant que la fille avait de l’argent et des bijoux à la maison, le suspect l’a conduite chez elle.

Arrivés à proximité de la maison, le suspect a arrêté le véhicule et a demandé à la fille d’apporter tout ce qu’elle pouvait pour briser le sort. Effrayée, la fille est rentrée chez elle et a rapporté l’incident à sa mère. Avec l’aide des voisins, le suspect a été arrêté et remis à la police.

Interrogé par les autorités, C. O. Gnabaly a nié avoir demandé à la fille de lui remettre les bijoux de ses parents. Il a prétendu être venu au Sacré-Cœur pour trouver du travail et avoir simplement demandé de l’argent à la fille pour acheter de la nourriture. Ses explications n’ont pas convaincu les enquêteurs qui l’ont présenté au procureur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *