Le président de l’Assemblée nationale sénégalaise, Amadou Mame Diop, a accueilli ce vendredi 12 juillet 2024 l’ambassadeur de la République de Corée au Sénégal, Hyukwon Kwon, pour discuter du soutien de la KOICA dans le processus de modernisation de l’hémicycle. Une coopération renforcée entre les deux pays se dessine, mettant l’accent sur la rénovation et la digitalisation des procédures législatives.
Amadou Mame Diop a chaleureusement félicité l’ambassadeur pour sa nomination et lui a exprimé ses meilleurs vœux de réussite dans sa mission au Sénégal. Soulignant l’importance de la coopération bilatérale, il a magnifié les projets en cours, soutenus activement par l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA), visant à moderniser l’Assemblée nationale.
Le président a également plaidé en faveur d’un renforcement des liens d’amitié et de coopération entre les deux nations, soulignant les valeurs communes de paix, de démocratie et de solidarité partagées par leurs peuples.
De son côté, Hyukwon Kwon a exprimé sa gratitude pour l’accueil chaleureux du président de l’Assemblée nationale. Il a appelé à approfondir les relations entre les Parlements des deux pays et a annoncé la prochaine visite au Sénégal d’une délégation de députés coréens. Il a également réaffirmé son engagement à soutenir pleinement le processus de modernisation de l’Assemblée nationale, initié avec le soutien de la KOICA.