Face à la crise politique de mars 2021 et aux tensions persistantes au Sénégal, l’OSIDEA (Organisation Sénégalaise pour l’Intégration et le Développement), avec le soutien de l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie), lance l’initiative « Education Citoyenne des Jeunes sur la prévention et la résolution des conflits en période électorale au Sénégal ». Ce projet vise à éduquer les jeunes et les parents pour promouvoir un climat pacifique avant et pendant les élections, en particulier dans les régions de Ziguinchor et Dakar, marquées par des violences récentes.

Alioune Ndiaye, de l’OSIDEA, souligne l’importance de sensibiliser les jeunes sénégalais, acteurs clés dans les partis politiques, sur leur rôle positif pour prévenir la violence électorale. Des forums de discussion seront organisés, ciblant les 19 candidats présidentiels ainsi que les activistes associatifs, dans le but d’étendre l’effort d’apaisement et de dialogue.

Les régions de Ziguinchor et Dakar ont été spécifiquement choisies pour le déploiement de ce projet, en raison des violences récentes et de leurs conséquences tragiques. L’objectif est de créer un dialogue multipartite nourri pour identifier et désamorcer les facteurs conflictuels, contribuant ainsi à un processus électoral plus pacifique et démocratique au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *