Pape Abdoulaye Seck, le fils de l’homme politique sénégalais Idrissa Seck, a été interrogé par l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS). Il est entendu dans le cadre de l’arrestation de Sylvain Bathiapara Mendy, présumé trafiquant de drogue, retrouvé en possession de 18 kilos de cocaïne à Keur Ayib.
Pape Abdoulaye Seck a nié toute implication dans le trafic de drogue lors de son interrogatoire par les enquêteurs de l’OCRTIS. Selon des informations révélées par le quotidien Libération, il a admis connaître Sylvain Bathiapara Mendy, décrit comme le cerveau de l’opération, depuis leur rencontre à Paris. Cependant, Seck a insisté sur le fait que leur relation était strictement commerciale.
Il a expliqué que sa visite chez Mendy, ainsi que ses appels téléphoniques, étaient liés à la vente d’un quad pour un montant de 3 millions de francs CFA. Seck a précisé qu’il s’était rendu chez Mendy pour lui remettre la carte grise du véhicule.
L’enquête se poursuit pour vérifier la véracité des déclarations de Pape Abdoulaye Seck et pour déterminer son éventuelle implication dans ce réseau de trafic de cocaïne.