Le Secrétariat exécutif national (SEN) de l’Alliance pour la République (APR) confirme son soutien à la candidature de leur leader, Macky SALL, en adoptant une résolution générale investissant Amadou BA comme le candidat officiel de leur parti.
Malgré les controverses, suspicions, et irrégularités soulevées lors du processus de validation des candidatures pour l’élection présidentielle, le SEN de l’APR exprime sa satisfaction quant aux décisions prises par le Conseil constitutionnel durant la période préélectorale.
Le SEN APR encourage vivement les responsables, militants, et sympathisants à se remobiliser dans une dynamique d’unité et de solidarité autour du candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar et de la vaste majorité présidentielle, Amadou Ba, en vue d’une victoire éclatante le 24 mars 2024.
Dans un souci de maintien de la stabilité nationale et de la continuité des actions engagées par le président Macky SALL, dans l’intérêt supérieur de la nation, le SEN APR réaffirme son engagement indéfectible envers leur leader.