Les amis du sous-officier Fulbert Sambou, porté disparu avant d’être retrouvé mort sur les rochers du Cap Manuel à la pointe méridionale de Dakar le 29 novembre 2022, vont faire face à la presse ce vendredi. Cette rencontre avec les médias vise à répondre aux déclarations récentes de l’ancien ministre de la Justice, Ismaëla Madior Fall. Lors d’une émission avec la journaliste Maïmouna Ndour Faye, Ismaëla Madior Fall avait affirmé que l’affaire des deux sous-officiers des forces sénégalaises de sécurité, Fulbert Sambou et Didier Badji, était « incluse, en principe, dans la loi d’amnistie ».

Cependant, Ismaëla Madior Fall a rectifié ses propos hier après-midi, clarifiant que cette affaire n’avait rien à voir avec la loi d’amnistie initiée par son mentor. Il a expliqué :

« Je tiens à préciser que cette affaire n’a aucun rapport avec la loi d’amnistie. Ma réponse est tout simplement un lapsus dont je voudrais m’excuser auprès des téléspectateurs et de toutes personnes que ces propos auraient choqués. »

Les amis de Fulbert Sambou entendent clarifier les choses et répondre à ces déclarations pour éviter toute confusion et pour s’assurer que la mémoire de leur ami soit respectée et que les circonstances de son décès soient correctement comprises et abordées. La conférence de presse sera l’occasion pour eux de partager leur point de vue et de fournir des éclaircissements sur cette affaire sensible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *