Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a mis en garde les médias contre la diffusion de contenus indécents, obscènes, outrageants ou injurieux, ainsi que de scènes susceptibles de nuire aux valeurs et identités culturelles sénégalaises.

Dans un communiqué publié mardi, le CNRA a signalé une recrudescence récente d’insultes et de vulgarités dans des séries télévisées, des plateaux et débats, une situation régulièrement portée à son attention.

Le CNRA a rappelé que la montée des insultes, vulgarités et autres contenus offensant la morale générale dans les programmes audiovisuels avait déjà conduit à la publication de communiqués les 3 décembre 2020 et 28 janvier 2021, avertissant les médias des conséquences de ces pratiques.

Le non-respect de cette mise en garde expose les médias et les productions concernés à des sanctions prévues par la réglementation, pouvant aller jusqu’à l’interdiction de diffusion des séries, productions et émissions en question, ainsi qu’à d’autres sanctions contre les chaînes diffusant ces programmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *