La police du Plateau a finalisé son enquête sur l’affaire Baïdy Amar, le fils du regretté homme d’affaires Ameth Amar retrouvé mort dans un appartement situé à Dakar Plateau.

Selon L’Observateur, c’est le frère de la victime, P. M. Amar, qui a remis le certificat de décès aux autorités policières suite à une demande de l’hôpital Principal dans le cadre de cette affaire.

Pour rappel, les résultats de l’autopsie révélés par Seneweb ont confirmé que le décès de Baïdy Amar était lié à une overdose. Le médecin légiste a conclu après examen que « le décès est dû à un arrêt cardiorespiratoire probablement causé par une intoxication par une dose excessive inhalée ». De plus, le test urinaire effectué après une prise de sang a été positif à la consommation de drogue.

Les enquêteurs ont inspecté les lieux où la tragédie s’est produite. Sur place, selon L’Obs, des résidus de cocaïne ont été découverts sur le lit que Baïdy Amar partageait avec sa compagne algérienne, M. D. De plus, les limiers ont mis la main sur un sachet contenant 25 grammes de drogue. C’est dans ce contexte que quatre personnes, dont Z. F., un ami de la victime, sa petite amie française, J. M., et le chauffeur A.S., ont été appréhendées.

Selon une source, ils seront tous présentés devant les autorités judiciaires ce mardi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *