L’entreprise Vicas a décidé d’intenter une action en justice contre l’ancien Directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas), Dr Cheikh Dieng, suite à des déclarations jugées diffamatoires.Mamadou Diour, secrétaire général de l’Association des acteurs de l’assainissement du Sénégal, a fait l’annonce lors d’un point de presse ce lundi.

Selon Mamadou Diour, Vicas reproche à Dr Cheikh Dieng d’avoir porté atteinte à la réputation de leur entreprise, qui emploie plus de cent personnes. « Notre avocat va lui remettre la citation directe. On n’a pas encore mis la main sur lui, mais personne ne peut se permettre de jeter en pâture une entreprise comme la nôtre », a-t-il déclaré.

L’affaire porte sur des allégations faites par Dr Dieng en août dernier, lors d’une conférence de presse, où il avait critiqué les conditions d’attribution des marchés de curage à certaines entreprises, dont Vicas et Delta. Dieng avait notamment évoqué des montants de contrats et des délais d’exécution qu’il jugeait suspects.

Mamadou Diour a contesté ces affirmations en fournissant des détails sur les coûts et les performances des différents contrats attribués. Il a justifié les écarts de coûts entre les différentes entreprises impliquées dans les marchés et demande des éclaircissements sur les critères ayant conduit à ces disparités.

L’entreprise Vicas portera l’affaire devant les tribunaux et attend que Dr Cheikh Dieng prouve ses allégations devant la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *