L’armée sénégalaise poursuit et renforce ses opérations de lutte contre l’orpaillage clandestin dans les zones minières du pays. Après une intervention réussie menée récemment à Ségoto, dans le département de Saraya sur le fleuve Falémé, les éléments de la Zone militaire n°4 ont procédé, ce samedi 13 décembre 2025, au démantèlement d’un nouveau site d’exploitation minière illégale à Sabadola.

L’opération a permis l’interpellation de dix (10) individus, soupçonnés de se livrer à des activités d’orpaillage en violation des lois et règlements en vigueur.

En plus des arrestations, les forces armées ont saisi un important lot de matériel utilisé dans l’exploitation clandestine. Il s’agit notamment de vingt-quatre (24) groupes électrogènes, de quatre (4) motos ainsi que de divers équipements servant aux opérations d’extraction illégale.

Les personnes interpellées, de même que le matériel saisi, ont été remis aux services compétents pour les besoins de l’enquête et les suites judiciaires prévues par la loi. Cette nouvelle intervention illustre la détermination de l’armée sénégalaise à sécuriser les zones minières, à protéger l’environnement et à faire respecter la réglementation économique et minière du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *