La Division des Investigations Criminelles (DIC) a arrêté un gang dangereux ce samedi à Dakar. Ce groupe avait braqué un motocycliste à Ouakam et volé 100 millions de francs CFA. L’intervention rapide des forces de l’ordre a permis de neutraliser deux des trois malfaiteurs impliqués.
Une enquête efficace qui porte ses fruits
Les agents du Groupe de Recherches et d’Interpellations (GRI) ont mené des investigations approfondies. Leur travail a abouti à l’arrestation de K. Fall, un peintre de 25 ans, et de C. M. Sidibé, un tapissier de 23 ans. Les policiers ont récupéré 17 des 100 millions de francs CFA volés.
Une opération basée sur des indices clés
Les agents ont utilisé des images de vidéosurveillance pour identifier les suspects. Ils ont aussi exploité des renseignements fournis par des informateurs. Cette stratégie a permis aux forces de l’ordre de localiser les malfaiteurs dans un appartement meublé aux Parcelles-Assainies.
Une descente policière aux Parcelles-Assainies
Les enquêteurs ont organisé une opération surprise dans la matinée de samedi. Lors de cette intervention, ils ont interpellé K. Fall et C. M. Sidibé. Placés en garde à vue, les deux hommes ont rapidement avoué leur implication dans le braquage.
Le cerveau du gang toujours en fuite
Le troisième membre du gang, Souleymane Bâ, reste activement recherché. Selon les enquêteurs, il aurait orchestré l’attaque et coordonné l’opération. La police met tout en œuvre pour l’appréhender et retrouver le reste de l’argent volé.
Retour sur les faits du braquage
Vendredi dernier, Cheikh Badiane, la victime du braquage, quittait une banque de la place. Sur son trajet, trois individus l’ont attaqué et lui ont dérobé son sac contenant 100 millions de francs CFA. Suite à cet incident, il a porté plainte auprès de la DIC.
Une enquête qui se poursuit
Les forces de l’ordre continuent leur traque pour arrêter Souleymane Bâ. Leur objectif est aussi de récupérer la totalité de l’argent dérobé. La DIC reste mobilisée pour clore cette affaire et assurer la sécurité des citoyens.
