Suite au tragique naufrage au large de la Mauritanie, Ousmane Sonko a fermement conseillé aux jeunes de ne pas risquer leur vie en tentant la traversée de l’Atlantique, soulignant que l’avenir économique mondial repose sur l’Afrique.

Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a lancé un appel vibrant aux jeunes lors d’un discours à l’université Gaston Berger de Saint Louis (nord), diffusé sur sa page Facebook. Il a exprimé sa tristesse face au récent naufrage qui aurait coûté la vie à de nombreux migrants cherchant à rejoindre l’Europe par voie maritime depuis l’Afrique de l’Ouest.

« C’est dommage, c’est déplorable. Je lance encore un appel à la jeunesse : votre solution ne se trouve pas dans les pirogues », a-t-il déclaré devant une audience composée de centaines de jeunes.

Ousmane Sonko a également mis en garde contre les difficultés rencontrées par les pays européens eux-mêmes, soulignant que beaucoup font face à des crises internes ou sont aux prises avec des tensions croissantes.

« L’avenir du monde est en Afrique, et vous devez en être conscients, vous les jeunes. Le seul continent qui a encore une marge de progression et de croissance importante, c’est l’Afrique », a-t-il affirmé, appelant la jeunesse à investir dans leur propre continent pour contribuer à son développement et à sa prospérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *