Une opération du Service d’hygiène de Pikine Dagoudane a permis la saisie de 73 cartons de mayonnaise impropre à la consommation. Cette intervention survient à la suite de réclamations concernant des produits douteux sur le marché local.
Ce mercredi matin, une opération menée par les agents du Service d’hygiène de Pikine Dagoudane à Pikine Icotaf a conduit à la saisie de 73 cartons de mayonnaise jugée impropre à la consommation. L’intervention a eu lieu après la réception de réclamations portant sur des produits alimentaires douteux vendus sur le marché local, comme l’a confirmé Babacar Diakhaté, adjoint sous-brigadier départemental.
« Ce matin, nous avons reçu une réclamation portant sur des produits douteux vendus sur le marché. Nous avons ensuite effectué une descente sur les lieux et constaté que les faits dénoncés étaient fondés, » a déclaré Diakhaté.
La valeur totale de la mayonnaise saisie est estimée à 803 000 francs CFA. Ces produits, jugés dangereux pour la santé des consommateurs, n’étaient pas correctement protégés. De plus, le vendeur appréhendé ne possédait pas de certificat médical, comme l’exige la loi. Cette double infraction pourrait lui valoir une amende comprise entre 200 000 et 2 millions de francs CFA.
Avec la fête de Tabaski approchant, Diakhaté a exhorté la population à être plus vigilante quant à la qualité des produits alimentaires achetés et consommés. Il a insisté sur l’importance du respect des normes d’hygiène pour éviter tout risque sanitaire.
Cette saisie met en lumière les défis constants auxquels sont confrontés les services d’hygiène dans la surveillance des marchés locaux et la protection de la santé publique.