On a frôlé le pire à Ngor plage lors de l’opération de démantèlement d’une influente mafia de drogue dure. Des affidés d’une mafia de drogue se sont attaqués aux policiers en civil de l’Ocrtis qui venaient d’interpeller deux cerveaux locaux de ce trafic. L’exfiltration des caïds a donné suite à des violences inouïes.
Le samedi 31 août 2024, en fin de matinée, des agents de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis) sont intervenus à l’hôtel « Madrague » à Ngor plage, pour surveiller un influent dealer opérant dans la région. Après plusieurs semaines d’observation, ils ont découvert que le suspect fournissait discrètement des drogues dures, telles que le crack, l’héroïne et l’ecstasy, sur la plage de Ngor et la corniche ouest.
Ce jour-là, l’hôtel avait renvoyé A. A. K., un homme de 52 ans, pour mauvaise conduite. Alors qu’il quittait les lieux avec son compagnon, les policiers en civil ont encerclé son véhicule. Une confrontation a alors éclaté entre les policiers et les dealers, qui tentaient de libérer A. A. K. et son complice. Au cours de l’affrontement, un policier a été blessé au mollet par une balle tirée de son propre pistolet, qui avait été saisi par un des assaillants.
Face à la situation critique, les policiers ont décidé de faire un retrait stratégique avec les deux suspects, tout en sécurisant la zone avec l’aide des unités d’élite de la police, la Brigade d’intervention polyvalente (Bip) et le Groupement rapide d’intervention (Gri). Finalement, quatre assaillants, dont K. Ngor, ont été interpellés et mis à la disposition de la Gendarmerie pour diverses infractions, notamment complicité de trafic de drogues et entrave à une mission de police.