Un scrutin apaisé à Dakar

Le scrutin présidentiel ivoirien s’est déroulé dans le calme et la sérénité, ce samedi 25 octobre 2025, à l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Dakar.
L’ambassadeur Mamadou Aïdara, après avoir accompli son devoir civique, s’est dit satisfait du bon déroulement du vote.

Une forte mobilisation des électeurs ivoiriens

« Je sens beaucoup d’engouement et de responsabilité calme. J’ai voté avec fierté pour mon pays, qui pratique la démocratie depuis 1960. C’est un moment de fierté et de responsabilité », a déclaré le diplomate au sortir du bureau de vote n°4.
Il a salué la forte mobilisation des électeurs et a appelé ses compatriotes à faire preuve de calme, discipline et responsabilité tout au long du processus.

Un appui logistique et sécuritaire du Sénégal

Le chancelier a tenu à remercier les autorités sénégalaises pour les dispositifs sécuritaires et logistiques mis en place afin de garantir un scrutin fluide et sécurisé.
La circonscription électorale regroupant le Sénégal, la Mauritanie et Ziguinchor compte près de 5 000 électeurs, dont 3 000 à Dakar.

Un contraste avec la situation à Abidjan

Alors que des tensions ont été signalées à Abidjan, le vote à Dakar se poursuit dans une ambiance paisible, sous la surveillance d’un dispositif sécuritaire renforcé devant l’ambassade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *