Le 17 avril dernier, le directeur de la Corporation de financement du développement (DFC) américaine, Scott Nathan, a eu une réunion avec les ministres sénégalais de l’Économie et du Plan, Abdourahmane Sarr, des Finances et du Budget, Cheikh Diba, ainsi que l’ambassadeur du Sénégal aux États-Unis, monsieur Kane.
Cette rencontre, qui a eu lieu dans le cadre du Printemps du FMI et de la Banque mondiale, a été l’occasion pour les responsables de discuter et de renforcer les relations entre les deux pays, selon les informations fournies par l’ambassade des États-Unis au Sénégal.
L’ambassade a souligné que le Sénégal est un partenaire clé pour la Corporation de financement du développement (DFC) des États-Unis, avec 400 millions de dollars d’engagements dans divers domaines tels que l’énergie, la santé, l’agro-industrie et le soutien aux petites entreprises. La DFC, une institution du gouvernement américain, collabore avec le secteur privé pour financer des solutions aux défis les plus cruciaux auxquels le monde est confronté aujourd’hui.