La Cellule des Cadres de Taxawu Senegaal (CAPS/Taxawu Senegaal) a rapidement réagi après l’annonce de la démission de 25 de ses membres. Ces démissionnaires ont justifié leur départ par un désaccord avec les nouvelles orientations du parti, notamment en ce qui concerne un potentiel rapprochement avec des éléments de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY).

Dans un communiqué diffusé via le média Senego, CAPS/Taxawu Senegaal a exprimé sa position ferme sur la situation, réaffirmant son engagement au sein de Taxawu Senegaal et son intention de poursuivre son combat pour la démocratie, la liberté, la prospérité, et la solidarité. « Le militantisme politique n’est pas une sinécure », a souligné le communiqué, rappelant que cet engagement repose sur des convictions profondes et une volonté inébranlable.

CAPS/Taxawu Senegaal a également tenu à préciser que le processus d’évaluation de l’élection présidentielle de mars 2024, qui a impliqué toutes les instances du parti, s’est récemment achevé.Le communiqué affirme que les instances dirigeantes de Taxawu Senegaal n’ont évoqué aucune discussion ou rapprochement avec un autre parti politique. Le groupe a critiqué les démissionnaires pour ce qu’il perçoit comme une tentative de justifier leur départ par de la « mauvaise foi ».

Le communiqué affirme en conclusion que chaque militant est libre de quitter le parti, mais doit assumer cette décision sans l’attribuer à des motifs fallacieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *