Le Premier ministre Ousmane Sonko est très actif dans la gestion des affaires publiques, s’engageant dans de grands travaux et réexaminant les conventions dans des secteurs clés tels que les mines, le pétrole et la pêche. Son objectif est probablement d’assurer une utilisation efficace des ressources nationales et de garantir des accords équitables pour le pays.
En Conseil des ministres mercredi, Sonko a exprimé le souhait de revoir les finances publiques sur une période de plusieurs années, indiquant une volonté de transparence et de responsabilité financière.
Le relancement du service civique national démontre son désir de renforcer l’engagement citoyen et de promouvoir le développement social. Parmi ses priorités figurent également la réduction du coût de la vie et l’amélioration de l’accessibilité à Internet, afin de répondre aux besoins essentiels des citoyens et de favoriser le développement économique et social.
Enfin, la récupération du patrimoine foncier et bâti de l’État, cédé dans des conditions irrégulières, montre sa détermination à lutter contre la corruption et à restaurer les biens publics à leur usage légitime.