En 2023, Bassirou Sakho, en collaboration avec Yannick Rauch, a publié le livre « Sadio Mané, La promesse de Bambali: Sa véritable histoire ». Dans une interview accordée au journal spécialisé Record, le biographe du meilleur footballeur sénégalais aborde différents sujets, notamment la carrière de Sadio Mané.

Sakho souligne que Sadio Mané se trouve à la fin d’un cycle de sa carrière, plus près de la fin que du début. Actuellement évoluant en Arabie saoudite, où le niveau de jeu peut être discutable malgré la présence de stars, Sakho estime que Sadio et ses coéquipiers, tels que Kalidou Koulibaly, Gana Guèye et Cheikhou Kouyaté, vont progressivement céder leur place. Cependant, il insiste sur leur rôle crucial en tant que relais entre les générations, afin de permettre une transition en douceur vers la nouvelle génération.

En retracant le parcours de Sadio Mané, Sakho souligne son succès remarquable dans chaque club où il a évolué, démontrant ainsi sa valeur sportive exceptionnelle et sa résilience face aux défis d’un sportif professionnel. Néanmoins, Sakho regrette l’épisode au Bayern Munich, qu’il qualifie d’échec. Concernant le choix de Sadio Mané de rejoindre Al Nassr en Arabie saoudite, Sakho explique que ce n’était pas sa destination préférée. Cependant, lors des différends avec le Bayern, Al Nassr a saisi l’occasion pour se positionner. Sakho admet que ce choix n’était pas purement sportif, mais plutôt économique, étant donné l’âge de Sadio et la perspective que cela pourrait être sa dernière offre d’une telle ampleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *