Pape Sané a dévoilé des révélations accablantes sur les décrets signés par Macky Sall, notamment dans l’affaire Dakarnave, le contrat d’affermage de l’eau accordé aux Saoudiens et les usines de dessalement dont les fonds sont détournés.
« Macky Sall a approuvé des décrets qui ont sérieusement mis en péril notre souveraineté. C’est le cas de Dakarnave, une concession de 25 ans. Le président Macky Sall a permis à son ministre de la pêche de négocier cela en seulement 10 jours », a déclaré le chroniqueur de Walf, stupéfait.
Pape Sané a également souligné : « Plus grave encore, Macky l’a classé secret défense. Cela signifie que des étapes cruciales ont été ignorées, telles que la Direction centrale des Marchés publics, entre autres, et il impose aux trois prochains présidents de ne pas envoyer de corps de contrôle pour savoir ce qui se passe à Dakarnave. »
Concernant le contrat d’affermage de l’eau, le journaliste a déclaré : « Il a été octroyé au Saoudien pour 459 milliards, alors que les gens dénoncent les dessous du contrat de Sen Eau avec Suez. »
Il a également ajouté que les usines de dessalement, censées démarrer, ont vu leurs financements détournés…
« Ce que Macky Sall a fait est extrêmement grave. Il a délibérément piégé ce pays pour que son successeur, le président Diomaye Faye, ne fasse que déminer tout son mandat de 5 ans. Cela lui permettrait à Macky de revenir avec les milliards accumulés », a conclu Pape Sané.