Thérèse Faye dénonce des manœuvres de chantage orchestrées par certains responsables de l’Alliance pour la République (APR). Lors d’une réunion avec les cadres locaux de l’APR au cœur du Sine, dans le cadre de la campagne de revitalisation des troupes initiée par le Président Macky Sall, elle a mis en lumière les agissements de cadres qui utilisent le chantage comme moyen de pression sur lui. Selon le journal L’AS, Thérèse Faye a souligné que ceux qui ont occupé des postes clés au sein du gouvernement ou dans des fonctions stratégiques sont les premiers à trahir le président Macky SALL.

Le maire de Fatick et ancien ministre des Sports, Matar BA, figure parmi les cadres de l’APR absents lors de cette rencontre, ce qui a suscité la désapprobation de Thérèse Faye. Elle a exprimé son mécontentement en déclarant : « Nous nous dirigeons vers des élections législatives et beaucoup se livrent à des manœuvres politiques. Certains préparent des plans pour faire du chantage au Président Macky. Depuis quand devons-nous attendre que le Président Macky nous appelle au téléphone pour répondre à une convocation de l’APR ?

Elle a ajouté : « Dans le passé, lorsque le Président convoquait ou envoyait un représentant, tout le monde répondait présent. Aujourd’hui, alors qu’il n’est plus en fonction, on le soumet au chantage ! On exige un appel téléphonique de sa part pour faire fonctionner le parti. Nous ne devons pas tolérer de telles pratiques. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *