Le 5 novembre dernier, la campagne électorale de la coalition Pastef a été endeuillée par un grave accident de la route survenu à Mbacké. Alors que la caravane départementale se dirigeait vers Darou Nahim, l’accident avait causé la mort d’un jeune militant patriote et blessé 14 autres personnes, dont six grièvement.
Dix jours après ce drame, un membre de la section de Touba de la Jeunesse patriotique du Sénégal avait succombé à ses blessures, portant le nombre de morts à deux. Malheureusement, plus d’un mois après l’accident, le bilan s’alourdit à nouveau.
Selon le journal Source A, Baye Lahat Gaye, une autre victime de l’accident, est décédé ce vendredi au centre hospitalier national Cheikh Ahmadoul Khadim. Admis aux urgences dans un état critique, il était dans le coma depuis l’accident.
Ainsi, après les décès de Serigne Mbacké Thiam et Modou Tall, la disparition de Baye Lahat Gaye porte le bilan à trois morts, illustrant une fois de plus les tragédies qui peuvent survenir en marge des activités politiques.