A. B. Touré et ses complices ont été arrêtés par la Brigade de recherches de Kolda. Ce groupe, composé de trois individus, opérait au sein d’un réseau spécialisé dans le vol de bétail. Ils sont accusés d’association de malfaiteurs, de vol de bétail commis la nuit avec usage de moyens de transport, ainsi que de complicité et de recel. Leur butin comprend trois chèvres et trois cabris. Les suspects ont été inculpés et placés en garde à vue, selon le journal L’Observateur.

Touré, âgé de 34 ans et considéré comme le cerveau du groupe, a été appréhendé au marché à bétail de Kolda. Lors de son interpellation, il a tenté de se justifier en déclarant avoir trouvé les animaux errants et les avoir gardés dans son enclos. Confronté à un interrogatoire rigoureux, il a fini par avouer ses actes, révélant qu’il avait vendu une chèvre et un cabri à deux acheteurs, M. Diallo et O. M. Ba, le 28 novembre dernier. Ces derniers ont également été arrêtés, rapporte la même source.

Touré a ensuite guidé les enquêteurs vers un sous-bois du quartier Médina Chérif, où il avait dissimulé une chèvre volée. Il a également impliqué une assistante au délégué du quartier Château d’eau, qui aurait fourni un « laissez-passer » lui permettant de revendre les animaux volés.

Une perquisition à son domicile a permis de retrouver une chèvre et deux cabris supplémentaires, également dérobés. Ces découvertes mettent en lumière l’ampleur des activités illicites de ce réseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *