Le 28 avril devait avoir lieu le match retour entre le club marocain RS Berkane et l’algérien USM Alger dans le cadre de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Cependant, le match a été annulé en raison d’une controverse liée au maillot porté par les footballeurs marocains, sur lequel figure une carte du Maroc incluant le Sahara occidental.
Seuls les joueurs marocains sont entrés sur le terrain à Berkane, dans l’est du Maroc, tandis que l’équipe algérienne avait quitté le stade avant le coup d’envoi du match.
Une semaine auparavant, un match aller en Algérie entre les mêmes équipes avait également été annulé. Cela faisait suite à la confiscation des maillots de l’équipe marocaine par les douanes algériennes. Les sportifs marocains avaient alors refusé de jouer sans leurs maillots.
À la suite de l’annulation du match aller, la CAF a attribué une victoire par forfait 3-0 au RS Berkane contre l’USM Alger. L’Algérie a contesté cette décision et a engagé une procédure d’appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) à Lausanne.