Lors de sa visite à Ziguinchor, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Dr El Hadji Abdourahmane Diouf, a annoncé un programme ambitieux visant à combler le déficit en infrastructures de l’université Assane Seck. Un projet d’installation de 1000 lits devrait être achevé d’ici deux mois, répondant ainsi à un besoin urgent de la communauté universitaire.

« Je suis surpris de constater que l’université Assane Seck de Ziguinchor est confrontée à un déficit de pavillons et à un nombre insuffisant de lits. Il est absolument urgent de réengager et de terminer les chantiers de l’université dans les plus brefs délais », a déclaré le ministre, soulignant l’importance de cette intervention rapide pour améliorer les conditions de vie et d’étude des étudiants.

Accompagné du gouverneur de la région, Mor Talla Tine, et du recteur de l’université, Pr Mamadou Badji, Dr Diouf a assuré que le chantier des mille lits en cours de construction serait terminé dans les deux prochains mois. Un diagnostic approfondi de la situation a été réalisé, et des discussions avec l’entrepreneur ont permis de surmonter les obstacles restants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *