Les enquêteurs ont reçu des résultats médicaux jugés déterminants dans une affaire sensible. Le mis en cause, déjà sous traitement, fait face à plusieurs chefs d’accusation.
Des tests transmis aux enquêteurs
Mauvaise nouvelle pour le commerçant connu sous le pseudonyme « Zale ». Les résultats de son test de dépistage du VIH, transmis samedi aux enquêteurs de la Brigade de recherches de la compagnie de Keur Massar, sont revenus positifs, selon des sources de Seneweb.
Une interpellation suivie d’un transfert à Dakar
Les gendarmes de la brigade territoriale de Nioro ont d’abord intercepté le suspect sous l’autorité de l’adjudant-chef en charge de l’opération. Ensuite, ils l’ont transféré à Dakar pour la suite de la procédure.
Selon les informations disponibles, l’intéressé suivait déjà un traitement antirétroviral depuis un certain temps.
Des accusations graves retenues
Les enquêteurs visent le commerçant pour transmission volontaire du VIH, en plus d’autres chefs d’accusation qui n’ont pas encore été détaillés officiellement.
Pour rappel, après l’éclatement d’une affaire impliquant plusieurs personnes, le suspect aurait quitté Dakar. Il se serait réfugié dans le département de Nioro, dans la région de Kaolack. D’après les mêmes sources, il envisageait de rejoindre le territoire gambien.
Une enquête toujours en cours
L’enquête se poursuit afin d’établir toutes les responsabilités. Les autorités devraient communiquer davantage d’éléments dans les prochains jours.
