Deux des quatre braqueurs ayant agressé un cambiste à Ouakam et emporté 176 millions F CFA ont été arrêtés en Gambie grâce à une opération conjointe de la Section de recherches de Colobane et d’Interpol. L’enquête se poursuit pour retrouver les deux autres fugitifs.

Un braquage soigneusement planifié

Les faits se sont déroulés à Ouakam, où quatre individus, se faisant passer pour des clients, ont tendu un piège à un cambiste, sous prétexte d’un échange de devises de plus de 170 millions F CFA. Lors du rendez-vous, les braqueurs ont violenté la victime avant de s’emparer de 176 millions F CFA. Selon les premiers éléments de l’enquête, le gang se composait de trois Sénégalais et un Gambien.

Une traque transfrontalière

Après le braquage, les malfaiteurs ont quitté leur appartement loué à Ouakam, abandonnant toute trace. L’affaire a été confiée à la Section de recherches (SR) de Colobane, réputée pour son efficacité en matière de criminalité organisée. Grâce à une coopération internationale avec Interpol, les enquêteurs ont réussi à localiser le gang en Gambie, où les quatre suspects ont été interpellés.

Cependant, seules deux personnes, toutes deux de nationalité sénégalaise, ont été remises aux autorités sénégalaises. Ces dernières ont transité par Kaolack et Thiès avant d’être transférées à la SR de Colobane, où elles sont actuellement en garde à vue.

Une enquête toujours en cours

La gendarmerie nationale a réaffirmé sa détermination à combattre la criminalité, promettant de traquer chaque malfaiteur « jusque dans ses derniers retranchements ». Les recherches se poursuivent pour interpeller les deux autres membres du gang, toujours en territoire gambien ou en fuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *