À la veille de la demi-finale Sénégal-Égypte, le sélectionneur des Lions, Pape Thiaw, a tenu une conférence de presse pour préparer son équipe aux défis tactiques et disciplinaires du match.

Interrogé sur les propos du sélectionneur ivoirien Emmerse, qui avait pointé la “malice égyptienne”, Thiaw a répondu avec lucidité :
« Une personne avertie en vaut deux. Emmerse nous a avertis. Après ce match, nous nous préparons comme d’habitude pour déjouer toutes sortes de pièges. On est prêts », a-t-il affirmé.

Le coach sénégalais a insisté sur l’importance de rester concentré sur le jeu et de ne pas se laisser distraire par des éléments extérieurs.

Pape Thiaw a également abordé la situation délicate de sept joueurs sous menace de suspension. Il a relativisé, affirmant que ses joueurs voulaient donner le meilleur sur le terrain et ne pensaient pas aux cartons :
« Le plus important, c’est de jouer ce match et d’être déterminé pour aller chercher la victoire. Derrière, il y a du monde. Nos joueurs vont se concentrer sur le jeu et nous verrons le reste après », a-t-il expliqué.

Déterminé et confiant, le sélectionneur mise sur la profondeur de son effectif et sur la capacité de ses joueurs à livrer un match engagé face à l’Égypte, septuple championne d’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *