Le monde de la boxe est en deuil suite à la mort du pugiliste britannique Shérif Lawal, décédé le week-end dernier lors de son premier combat professionnel au Harrow Leisure Center.
Lawal, âgé de 29 ans, a succombé à un violent coup sur la tempe porté par son adversaire, Malam Varela, au quatrième round.
Après que le jeune boxeur se soit effondré sur le ring, l’arbitre a immédiatement arrêté le combat et appelé les ambulanciers, car Sherif Lawal semblait avoir perdu connaissance.
Réactions de la British Boxing Association
Dans le journal anglais « The Sun », des témoins oculaires ont raconté que les médecins se sont précipités sur le ring dès que Lawal s’est effondré. Ils ont tenté de le réanimer pendant environ 20 minutes avant que les ambulanciers ne l’emmènent à l’hôpital voisin de Northwick Park.
Malheureusement, peu de temps après son arrivée à l’hôpital, les médecins ont déclaré sa mort. La British Boxing Association a exprimé sa profonde tristesse suite à la disparition du jeune boxeur.
Un Destin Tragique
La British Boxing Association a également présenté ses condoléances à la communauté de la boxe britannique. Sherif Lawal avait débuté sa carrière amateure en 2018, et son entraîneur, CJ Hussein, avait déclaré qu’il avait le talent pour réussir chez les professionnels.
Plus tôt cette année, Lawal avait décidé de franchir le pas vers une carrière professionnelle, sans savoir que son premier combat lui serait fatal. Un destin tragique.
Décès Tragique du Boxeur Britannique d’Origine Nigériane Shérif Lawal le week-end dernier lors de son premier combat professionnel au Harrow Leisure Center.