L’effondrement de la dalle des toilettes du pavillon E à l’École supérieure de l’économie appliquée (ESEA ex ENEA) a semé la panique parmi les étudiants, qui craignent pour leur sécurité sur le campus.
Suite à cet incident inquiétant, les étudiants préfèrent dorénavant dormir à la belle étoile plutôt que de retourner dans leur bâtiment, exprimant ainsi leur mécontentement et leur insécurité.
El Hadji Ndongo Ndiaye, président de la commission sociale de l’Amicale des étudiants de l’ESEA, a lancé un appel aux autorités pour intervenir rapidement face à cette situation critique. Il souligne que les bâtiments en question étaient déjà jugés inhabitables par le Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) et devaient être détruits.
Le COUD a réagi à ces accusations en affirmant que les bâtiments avaient été inspectés par les services compétents avant d’être ouverts aux étudiants et qu’aucun danger n’avait été signalé. Cependant, les autorités reconnaissent la gravité de l’incident et promettent de trouver rapidement des solutions de relogement pour les étudiants.