Les aviculteurs de Kaolack, en particulier ceux de Keur Madiabel, tirent la sonnette d’alarme concernant la consommation croissante de cuisses de poulet sur le marché, qu’ils soupçonnent d’être contaminées par la grippe aviaire.

Amath Diakhate Niass, porte-parole des aviculteurs de Keur Madiabel, a dénoncé cette situation préoccupante, appelant les autorités à intensifier les contrôles sanitaires pour interdire la vente de ces cuisses importées, qui sont formellement interdites. Il encourage également les ménages sénégalais à favoriser la consommation de poulets locaux pour éviter les risques sanitaires.

En réponse à ces préoccupations, Bakary Ndiaye, chef de la division consommation et de la sécurité des consommateurs au ministère du Commerce, a confirmé que l’importation de ces cuisses de poulet est interdite depuis 2005. Il a souligné que leur présence sur le marché indique une entrée frauduleuse, probablement facilitée par la proximité de Kaolack avec la frontière d’un pays voisin. Il a assuré que des contrôles stricts seront effectués sur le terrain pour remédier à cette situation.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *