Le Premier ministre libanais Najib Mikati espère un cessez-le-feu imminent entre Israël et le Hezbollah. Il se dit « prudemment optimiste » quant à une trêve dans les heures ou jours à venir. En parallèle, le nouveau chef du Hezbollah, Naïm Qassem, a affirmé vouloir poursuivre le « plan de guerre » de son prédécesseur Hassan Nasrallah, récemment tué par Israël.

Les États-Unis Demandent des Explications à Israël

Les États-Unis, principal soutien militaire d’Israël, ont exprimé leurs préoccupations. Washington a contacté Israël pour demander des comptes après une frappe à Beit Lahia. Celle-ci, ayant causé une centaine de morts, a suscité des réactions internationales.

Israël Intensifie les Opérations Militaires

Israël a demandé aux habitants de Baalbek et de l’est du Liban d’évacuer leurs logements. L’armée israélienne prévoit d’y mener des opérations contre les infrastructures du Hezbollah. Plus tôt, Israël a affirmé avoir frappé des centres de commandement du Hezbollah à Baalbeck et Nabatiyeh.

Le Hezbollah Accusé de Mettre en Danger les Civils

Selon Israël, le Hezbollah utilise des infrastructures civiles au Liban pour des activités terroristes. Cette stratégie mettrait en danger les civils libanais, selon un communiqué de l’armée israélienne.

Victimes Civiles dans les Frappe Israéliennes

Le ministère libanais de la Santé a rapporté 19 morts dans les frappes israéliennes sur l’est du Liban. Parmi les victimes, huit personnes, dont cinq femmes, ont péri à Bednayel, à Baalbeck. Onze autres, dont trois femmes, sont mortes dans un village voisin touché par des frappes similaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *